Lettre ouverte à l'ensemble des agents du LEMAN

Publié le

CFDT – FO – SNCD - UNSA

 




Lettre ouverte à l'ensemble des agents du LEMAN



Chers collègues,



Depuis quelques temps le représentant du syndicat SOLIDAIRES a un comportement inacceptable vis à vis de vous et de l'intersyndicale.

Bien qu'ayant participé activement à l'élaboration du projet de l'intersyndicale, il a aussitôt trahi ses engagements en publiant le contre-projet. L'intersyndicale a donc été contrainte de le dévoiler en tout début de séance du groupe de travail du 1 février 2008,

De plus, ses propos démagogiques et simplistes visant à expliquer qu'une brigade est sacrifiée au profit d'une autre, sous prétexte que le chef de poste fait partie de l'intersyndicale, démontre ses intentions manipulatrices consistant à opposer les unités les unes aux les autres.

Que penser de ce personnage qui s'érige en Chevalier Blanc et en défenseur des opprimés, mais qui pourtant, durant le groupe de travail, se permet de qualifier les jeunes collègues de (sic) « JEUNES FACHOS AUX CHEVEUX COURTS » ?

Nous persistons à croire que notre analyse reste une alternative réaliste à la restructuration menée par le DR.



L'intersyndicale le 15 février 2008.

Jean-Claude GUILLON, Franck ALBANIAC, Yannick PRZYMUSINSKI, Benoit MOTERA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que solidaire arrête de faire de la politique et s'occupe un peu plus des douaniers.....
Répondre
I
Les propos du représentant de solidaire sont lamentables.Et ça ose se dire douanier.....
Répondre
T
Dans une réponse le secrétaire de solidaire a confirmé avoir tenu ces propos - pour lui être surv c'est être facho.....et sans avoir été démenti par son organisation syndicale!
Répondre