COMPTE RENDU de la CAPL pour la liste d'aptitude de Contrôleurs 2ème classe du 22 avril 2011.

Publié le

Logo-UnsaDouanes.gif

 

COMPTE RENDU de la CAPL

pour la liste d'aptitude de Contrôleurs 2ème classe du 22 avril 2011.

 

La CAPL N°2 s'est tenue aujourd'hui à la DI de LYON afin de préparer la liste d'aptitude des contrôleurs de 2ème classe pour l'année 2011.

 

Cette CAPL qui en principe se déroule en séance plénière ( c'est à dire que toutes les organisations syndicales ayant un siège dans cette CAP participent) c'est finalement tenue en formation restreinte. FO et la CFDT n'ayant envoyé aucun représentant.

 

Cette séance s'est donc tenue avec la seule participation des syndicats CGT – Solidaires et UNSA DOUANES.

 

Après une déclaration liminaire commune de la CGT et de Solidaires, le syndicat UNSA DOUANES a fait une déclaration en 2 points:

 

  • le premier pour remercier la présidente qui a adopté la méthode initiée par son prédécesseur visant à communiquer sa proposition de liste aux représentants du personnel au moment de la préparation de la CAP.

  • Le second concerne une demande formulée à chaque CAP par l'UNSA DOUANES, qui est la prise en compte les années de bonification pour les agents de la surveillance dans l'élaboration des « sigrid ».

 

Concernant la liste « promotion retraite »:

 

La présidente propose de classer les 8 premiers agents avec une modification des places pour les 3 premiers.

L'UNSA DOUANES est intervenu pour demander à ce que le premier sur la liste des « sigrid », mais classé 3ème, soit remonté au classement, son seul tord ayant d'avoir eu des problèmes de santé.

La présidente refuse de modifier sa proposition mais s'engage à ce qu'il soit classé 1er l'année prochaine si d'aventure il n'était pas retenu sur la liste 2011.

 

Concernant la « promotion active »:

 

L'administration propose une liste de 28 agents.

 

Le syndicat UNSA DOUANES est intervenu pour dénoncer le fait que l'administration a imposé des CAP intérrégionales mais continue à classer les agents en faisant du « saupoudrage » par directions régionales, reniant du fait ses grands principes.

 

De fait le débat à été vif entre les représentants du personnels et de l'administration, la présidente demandant et s'accordant une suspension de séance afin de répondre aux demandes formulées par les élus et modifier légèrement sa liste.

 

Ce sont donc 32 agents qui seront classés et proposés pour la DI de LYON.

 

L'ensemble des élus a voté contre cette proposition.

 

 

 

 

Les représentants UNSA DOUANES:

 

Vincent THOMAZO – Yannick LE GOULIAS – Laurent DAUBAL

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article